Campagne de financement participatif

Campagne de financement participatif

VALOREM lance un financement participatif pour accompagner le développement du projet agrivoltaïque de Montclavin.

Avec un objectif de 100 000 euros, cette campagne de financement participatif en prêt rémunéré est réservée en priorité aux habitants des Communautés de communes des Bertranges et Cœur de Loire, avec des conditions préférentielles. Du 11 au 20 mars, la collecte sera ouverte aux habitants du département de la Nièvre. À partir du 21 mars, elle sera élargie aux habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté, puis, à toute la France à partir du 29 mars.

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur le portail en ligne, hébergé sur la plateforme de Lendosphere : monparcvalorem.com/montclavin

Pour Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM :

« La transition énergétique et solidaire est dans l’ADN du groupe VALOREM pour valoriser les ressources de chaque territoire. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un financement participatif pour ce projet agrivoltaïque dans la Nièvre. Développer de nouvelles capacités de production d’électricité est indispensable à l’approvisionnement et à la souveraineté énergétiques de notre pays. Cela doit se faire en accord avec les territoires qui accueillent ces installations, c’est la démarche de VALOREM depuis près de 30 ans et cette levée de fonds en est un exemple ! »

Pour Denis Houchot, Maire de Garchy : « Sollicité par la société VALOREM, le conseil municipal de la commune de Garchy a décidé de soutenir ce projet agricole et photovoltaïque. L’installation de panneaux solaires sur une exploitation agricole permettra d’investir dans une énergie verte et renouvelable, élément essentiel pour une agriculture française durable et autonome. Un financement participatif sur ce projet donnera la possibilité à chacun de contribuer au développement de notre territoire tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt bonifié. »